Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

La bonté, la solidarité et la générosité sont des valeurs nobles dans la société. Pourtant, il arrive qu’elles soient mal récompensées comme c’est le cas d’Abdelkader avec Moulay Larbi, son patron. Pensez-vous que ce comportement soit une raison suffisante pour refuser toute aide à autrui (aux autres) ? Justifiez votre point de vue par des arguments et des exemples pertinents. Une introduction. Svp

Sagot :

Réponse :

On dit qu'un bienfait n'est jamais perdu pourtant ... Nombreuses sont les situations où c'est l'ingratitude qui est  la réponse à de la générosité ou à une main tendue. Faut-il pour autant se décourager ?

- Il ne faut jamais généraliser car un individu ingrat qui se comporte mal ne représente pas tous les individus.

- Etre attentif à l'autre, à ses besoins dans la mesure de nos possibilités est une preuve de fraternité.

- Etre généreux, altruiste est d'abord une exigence personnelle qui n'attend pas de publicité ou de récompense.

- Aider quelqu'un peut souvent être l'occasion de créer des vrais liens et qui sait si un jour, nous n'aurons pas besoin aussi d'un autre qui nous tendrait la main.

Explications :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.