Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
La femme voit son destin confondu avec celui de la maternité. Celui de l'homme au contraire est celui du travail. La femme est d'abord épouse et mère. C'est une différenciation à combattre. Même le code civil déclare que la femme a vocation d'épouse pour procréer. Elle n'aurait pas le droit de disposer d'elle-même. Cela ressemble à une forme d'esclavage puisqu'elle est condamnée dès qu'elle déroge à cette règle et en avortant, elle se retrouve aux assises. Comment les accusées pourraient-elles parler ici de leur corps ? Comment s'exprimer devant des hommes pour se justifier de leur choix ? Qui pourrait imaginer des hommes devant un tribunal de femmes s'ils avaient disposé de leur corps ? Voyez l'inégalité de traitement.
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.