Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Certains pensent qu' Internet est utile pour les enfants, d'autres estiment que les enfants sont esclaves d'internet. Lequel des deux points de vue est défendable ?
D'abord, internet est un outil de communication, d'apprentissage. Cette technologie facilite l'accès à la connaissance, à la recherche, à l'information, à la documentation.
Ensuite, on peut considérer que c'est un moyen d'échanges, de communication, de divertissement. Les enfants sont des êtres intelligents, créatifs et indépendants qui maîtrisent vite les outils informatifs et entrent dans leur époque.
Par ailleurs, Internet est parfois un moyen d'évasion qui les fait entrer dans un autre monde qui parfois compense les difficultés quotidiennes.
Cependant, internet a ses détracteurs qu'on peut comprendre. Ils mettent en avant une dépendance aux écrans, les dangers d'échanges virtuels. l'enfant peut se replier dans un univers coupé des relations familiales, des échanges verbaux et affectifs. Il perd aussi l'habitude d'exprimer ses émotions, de se confronter au réel. Enfin, Internet provoque des dégâts énormes (la violence,le stress, la dépression ,isolément sociale), il limite encore la lecture et détruit les relations sociales.
Internet doit donc être un outil et peut être selon l'usage qu'on en fait la meilleure ou la pire des choses.
Explications :
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.