Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Comme [tex]\displaystyle \lim_{x \mapsto 0} \frac{1}{x}=+\infty[/tex], il suffit donc d'étudier la limite de cos(x) en +∞.
On pose [tex]u_{n}=2\pi n[/tex], alors [tex]\lim_{n \mapsto +\infty} u_{n}=+\infty[/tex], et [tex]\lim_{n \mapsto +\infty} \cos(u_{n})=1[/tex].
On pose maintenant [tex]\displaystyle v_{n}=\frac{\pi}{2}+2 \pi n[/tex], alors [tex]\lim_{n \mapsto +\infty} v_{n}=+\infty[/tex], et [tex]\lim_{n \mapsto +\infty} \cos(v_{n})=0[/tex].
Donc cos(x) n'a pas de limite en +∞, et donc [tex]\displaystyle \cos\left(\frac{1}{x}\right)[/tex] , n'admet pas de limite en 0.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.