Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir pouvez-vous m’aider à faire l’exercice 1 s’il vous plaît sa serait très gentil de votre part :)

Bonsoir Pouvezvous Maider À Faire Lexercice 1 Sil Vous Plaît Sa Serait Très Gentil De Votre Part class=

Sagot :

Réponse :

  Le président essaya encore une fois de la faire parler, d'obtenir des aveux, et l'ayant sollicitée avec une grande douceur, lui fit enfin comprendre que tous ces hommes réunis pour la juger ne voulaient point sa mort et pouvaient même la plaindre.

Alors elle se décida.

Il lui demandait le nom du père de l'enfant.

Jusque-là elle l'avait caché obstinément.

Elle répondit soudain, en regardant ses maîtres qui venaient de la calomnier avec rage. que c'était Monsieur joseph, le neveu de M. Varambot.

Les deux époux eurent un sursaut et crièrent en même temps que c'était faux, que c'était une infamie et qu'elle mentait.

Le président les fit taire et lui demanda de continuer et de dire comment cela s'était passé.

Alors elle se mit brusquement à parler avec abondance, soulageant son cœur fermé, son pauvre cœur solitaire et broyé, vidant son chagrin, tout son chagrin maintenant devant ces hommes sévères qu'elle avait pris jusque-là pour des ennemis et des juges inflexibles.

Elle confirma que c'était M. Joseph Varambot, quand il était venu en congé l'année précédente.

Le président insista et demanda ce qu'avait fait M. Joseph Varambot.

Elle répondit qu'il était  sous-officier d'artilleurs.

Explications :