Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
a. La première partie du poème commence au premier vers et s'arrête au vers "Humide encore de pluie et couverte de fleurs" (compris). La deuxième commence au vers suivant "Ne te disais-tu pas guéri de ta folie ?" et va jusqu'à la fin du poème. Nous passons du récit au discours. Dans la seconde partie, la Muse semble vouloir lui donner matière à réfléchir sur son état et surtout le faire réagir.
b. Concernant sa douleur, le poète peut apprendre des paroles de la Muse que la douleur fait partie de la vie et permet d'évoluer, que c'est en l'expérimentant qu'on apprend à profiter plus pleinement des moments de joie, que le bonheur survient après cette douleur et que c'est ainsi qu'il s'apprécie plus profondément.
Explications :
J'espère que cela pourra t'aider. Pour la question a. je te conseille de numéroter les vers, ce sera plus précis (je ne l'ai pas fait car, de la façon dont tu as recopié le poème, je n'étais pas sûre de t'indiquer les bons vers et ne voulais pas t'induire en erreur).
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.