Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

hello pouvez vous maider merci infiniment svp svp imaginer un texte pour defendre labolition de la peine de mort indiquer les 3 arguments chaque arguments devra etre assorti dun exemple precis mercciiiiiiiiiiiiiii

Sagot :

Réponse :

Explications :

salut!

- La peine de mort est inhumaine et dégradante

DUDH:

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Texte ratifié par quasiment tous les pays du monde, ils doivent respecter leur engagement et leur signature.

- Le crime est interdit dans tous les pays,  or la peine de mort est un crime légal prémédité,  commis par ceux qui l’interdisent.

- La peine de mort est irréversible :

De nombreux exécutés étaient innocents .

Aux  USA,  depuis 1973, 165 condamnés à mort ont été innocentés,.

En Chine un homme a été condamné à mort pour le meurtre de sa femme , or elle était en prison à cette époque  .

- La peine de mort n'a jamais été  dissuasive :

Une étude avait montré  qu'aux USA,  dans les jours qui suivaient une exécution plusieurs crimes simlaires étaient perpétrés, si elle était dissusasive, il n'y aurait plus de meurtres.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.