Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
a. Tu vas tracer un trait vertical passant par A et un autre trait vertical passant par B. En effet, à ces points les plaques se rencontrent (on dit qu'elles convergent) ou se séparent (on dit qu'elles divergent). Au point A la croûte est formée de part et d'autre de ce point, les deux croûtes vont se déplacer avec un mouvement de "tapis roulant". Au point B les plaques, de densités différentes vont se chevaucher (l'une d'elle plonge). (voir schéma ci joint)
b. Ainsi on compte trois plaques (l'une à gauche de A, l'une entre A et B et l'une à droite de B).
c. A gauche de l'image on est dans un domaine océanique (on voit d'ailleurs la mer au dessus). Or on sait que dans ce domaine, l'épaisseur de la lithosphère est d'environ 90km et que l’asthénosphère est placée en dessous. Donc on a 1 : lithosphère et 2 : asthénosphère. (voir schéma ci joint)
d. Le relief A est une dorsale océanique et le relief B est une fosse océanique. (Voir schéma ci joint)
e. Voir ci joint
En espérant que ça t'aide, n'hésites pas si tu as des questions. Bonne journée !
Fiona (:
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.