Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour je vous prie de m'aider en français svp? Les questions 1 au 3 et explique
merci d'avance


Bonjour Je Vous Prie De Maider En Français Svp Les Questions 1 Au 3 Et Expliquemerci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

1 ) Pour Ronsard, le don du poète vient de Dieu.

Sans ce don, les vers sont inutiles et sans grâce.

2 ) Le poète inspiré est considéré comme étant supérieur aux autres hommes car il est l'Interprète des Dieux et de leurs volontés.

Le risque encouru par le vrai poète est de ne pas être compris par ses semblables qui le traiteront de " sot et furieux ".

Ronsard considère le poète comme étant un être inspiré par ce qu'il nomme une " ardeur " laquelle est sans doute la passion et la faculté d'appréhender la beauté qui permettent d'écrire des vers capables de toucher l'âme humaine.

J'espère avoir pu t'aider

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.