Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour. J'ai besoin de savoir faire la différence entre l'apposition, la subordonnée relative, le complément du nom et l'épithète. J'aurais aussi besoin d'une réponse à la question que voici: qu'est ce que l'expansion du nom. Avec des exemples pour chacune des questions. Merci

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :L'apposition, la proposition subordonnée relative, le compl du nom et l'épithète qualifient le nom auxquels ils se rapportent.

ex:

- l'apposition : se reconnait car elle est toujours entre 2 virgules .

ex: Ce garçon, sympathique et intelligent, est aimé de tous. (les 2 adj sont mis en apposition et qualifient le nom "garçon")

- la proposition sub relative :  est introduite par un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où, lequel..auquel...)

ex : ce garçon[ qui est sympathique et intelligent] est aimé de tous.

- le complément du nom : complète le nom et est lié au nom par une préposition (de, à , pour, par...)

ex : le parterre de fleurs est magnifique.

- l'épithète: c'est un adjectif qui a cette fonction, et est placé à côté du nom qu il qualifie.

ex: ce garçon sympathique est aimé par tous.

L'expansion du nom : c'est l'ensemble de tout ce qu on vient de voir. L'expansion sert à qualifier, à caractériser un nom

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.