Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
Celui : sujet (voit)
qui: sujet (regarde)
du dehors: CC lieu ( regarde)
jamais: adverbe de négation (ne voit)
autant de choses : comparaison ( voit que)
profond: épithète ( objet)
plus : adverbe de comparaison ( est)
d'une chandelle: CC manière
toujours: adverbe ( est)
intéressant : attribut (
la vie: sujet ( souffre)
Adjectifs qualificatifs : profond, mystérieux, fécond, ténébreux, éblouissant, éclairée,
Ténébreux/ éblouissant
L'obscurité, l'éblouissement de la lumière
pas plus: une gradation qui amplifie les effets
L'auteur amplifie l'indiscrétion , les sentiments provoqués par la lumière dans l'obscurité .
Réponse :
"Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle.
L'énumération d'adjectifs crée certes un effet d'accumulation mais recèle surtout des oppositions ( ténébreux/éblouissant). La construction de la phrase permet d'accompagner le regard qui plonge dans la pièce par cette fenêtre éclairée.
Explications :
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.