Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour Paul ;)
Explications :
Ex4:
a) le jardin ombragé = le jardin [qui offrait de l'ombre]
- qui offrait de l'ombre : proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qui".
b) les parterres fleuris = les parterres de fleurs
- de fleurs : complément du nom "parterres"
c) ce jardin est un endroit idyllique, rempli de lumière ("illuminé", "rayons du soleil", "pinceau de lumière"). La nature y est représentée par tous ses éléments : jardin, arbres, buissons, fleurs, bassins, rivières,ruisselets, rochers. Grâce à cette description, on pourrait peindre ce jardin, paradis sur terre, l'Eden.
ex5:,
a) La couleur dominante dans ce tableau est le vert, sous toutes ses nuances, du clair au foncé.
b) La femme n'est représentée que par une silhouette noire, qui est en opposition avec la lumière derrière elle, et deux yeux brillants qui ressortent. Cette femme, nue, joue de la flûte pour charmer les serpents.
c) L'impression qui se dégage de ce tableau est, je trouve, désagréable! Il y a une part de mystère mais aussi ici, n'est par représenté l'Eden.. Le personnage principal est noir,avec son regard inquiétant, entouré de serpents, la nature y est hostile..
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.