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Sagot :
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a- La théorie de l'attachement
C'est la tendance d'une personne, par nature, à former des relations émotionnelles avec ceux qui l'entourent dès les premiers moments de sa vie, et accompagne souvent ces relations l'attachement d'une personne aux autres en fonction de la nature de sa relation avec eux, et sur cette base, la théorie de l'attachement est venue expliquer cette méthode depuis la naissance d'une personne jusqu'à la puberté et comment la méthode d'attachement change à chaque étape .
D'apres la théorie de l'attachement de John Bowlby qui a tiré ses observations de ses expériences avec les enfants et de son travail dans le domaine de l'ethnologie (1); Premièrement, il a été constaté que l'attachement est enraciné dans la biologie de l'être humain et non en raison d'autres fonctions telles que la fourniture de nourriture du soignant au nourrisson.
La théorie de l'attachement a également indiqué que les premières expériences d'attachement entre un enfant et un soignant contiennent un modèle d'entreprise interne à travers lequel un enfant essaie de créer un sentiment de sécurité entre lui et les autres et est le résultat du développement des conséquences neurologiques et émotionnelles de l'enfant.
Il a été découvert grâce à des recherches menées sur la théorie de l'attachement: si l'enfant est placé dans des situations inconnues telles que la séparation de ses parents, il interagira avec l'un des quatre modèles suivants:
1 - Le modèle d'attachement sûr dans lequel l'enfant est dans un état d'anxiété lorsqu'il est loin de ses parents et se sent à l'aise à leur retour.
2- Un modèle d'attachement anti-anxiété dans lequel l'enfant est dans un état d'anxiété et de détresse et essaie de punir ses parents pour l'avoir évité.
3- Le schéma d'évitement de l'anxiété dans lequel l'enfant évite de montrer de l'anxiété ou de la détresse et ignore ses parents ou s'en détourne à leur retour.
4- Ce schéma a été ajouté plus tard, qui est l'attachement désorganisé qui se caractérise par l'incapacité de prédire le comportement de l'enfant à charge.
Par la suite, de nombreuses expériences qui ont contribué au développement de la théorie de l'attachement ont été menées, y compris les expériences de Harry Harlow sur des singes qui ont montré que l'amour de la mère pour ses enfants est émotionnel plutôt que physiologique, et que la capacité de s'attacher dépend en grande partie des expériences de la petite enfance et il est peu probable Cette capacité à changer si on tentait de la contrôler, en plus des expériences (Eric Ericsson) par lesquelles il a identifié les huit étapes du développement psychologique et social, bien que ces expériences ne parlent pas directement de l'attachement, mais elles sont clairement liées aux méthodes d'attachement et à ses comportements.
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