Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, je suis en 3ème, pourriez-vous m'aider à faire cette exercice svp (la conclusion): Test N°1 : On verse dans un tube à essai 1 à 2 mL de solution d’acide chlorhydrique, et on ajoute quelques gouttes de nitrate d’argent. Observations : il y a formation d’un précité blanc, qui noircit à la lumière Conclusion : Quel ion a-t-on mis en évidence par l’intermédiaire de ce test ? Merci d'avance:)

Sagot :

PAU64

Bonjour ! ;)

Réponse :

Les ions chlorures ( Cl⁻ ) ont été mis en évidence par l'intermédiaire de ce test puisqu'en effet, nous savons que ces ions forment bien un précipité blanc qui noircit à la lumière lorsque l'on ajoute du nitrate d'argent à une solution d'acide chlorhydrique.