Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Réécriture :
Tom et Huck se dirigèrent vers la place du village où deux armées de gamins s’étaient données rendez-vous pour se livrer bataille Tom et Huck étaient généraux de l’une des deux armées. Harper, leur meilleur ami commandait l’autre. Les chefs ne daignaient pas combattre en personne. Il s laissaient cela à leurs subordonnés et dirigeaient les opérations au moyen d’ordres transmis par leur aide de camp. Le combat fut rude et acharné. L’armée de Tom et Huck remporta la victoire. Il s comptèrent les morts, ils échangèrent les prisonniers, ils convinrent du jour de la prochaine bataille. Puis ils rentrèrent chez eux.
Grammaire :
[Tom jeta un regard sur le visage impassible de Joe l’indien] et [la parole lui manqua]. [L’assistance écoutait fiévreusement] mais[ les mots ne venaient pas].[ N’ayez pas peur], [dit le président].[ Il réussit à parler à voix assez haute] [pour qu’une partie de l’audience l’entendit]:
«[ J’étais près de la tombe de Horse Williams] [qui se trouve à l’entrée du cimetière]. »[ Tom regarda Huck] , [ reprit confiance] et [déclara] : [c’est joe l’indien] [qui a tué le docteur].
- 15 verbes (soulignés) conjugués = 15 propositions
- "Tom jeta....jusqu'à.....l'indien " et "la parole ...jusqu'à.....manqua" : deux propositions coordonnées, reliées par la conjonction de coordination "et".
- "L'assistance écoutait fiévreusement" mais "les mots ne venaient pas" : 2 propositions coordonnées reliées par la conjonction de coordination "mais"
- " N'ayez pas peur" ," dit le président" :2 propositions juxtaposées, reliées par la virgule
- il réussit à parler à voix basse : proposition principale
- pour qu' une partie de l'audience l'entendit : proposition subordonnée conjonctive, introduite par la conjonction "pour que"
- j'étais près de la tombe de Horse Williams : proposition principale
- qui se trouve à l'entrée du cimetière : proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif "qui"
- Tom regarda Huck , reprit confiance : 2 propositions indépendantes juxtaposées, reliées par la virgule
- et déclara : proposition indépendante coordonnée à la précédente, reliée par la conjonction de coordination "et"
- c'est Joe l'Indien : proposition principale
- qui a tué le docteur : proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qui"
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.