Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Je t'ai mis en pièces jointes deux schémas qui pourraient t'éclairer tout au long de ce chapitre.
Sur le premier nous remarquons dans la ligne "Hormones ovariennes" que la concentration en progestérone augmente à partir du 14e jour du cycle.
Sur la ligne "Hormones hypophysaires" on remarque en parallèle, qu'à partir du 14e jour du cycle la concentration en LH diminue fortement.
On remarque dans la ligne "Cycle ovarien" que cette période correspond à la phase lutéale, précédée par l'ovulation.
Cela est confirmé par le second schéma où l'ont voit (dans le dernier cas) que la progestérone représentée en noir a un rétrocontrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse qui va produire moins de LH (en orange).
On remarque en dessous que le mot "ovaire" est surligné en jaune : la couleur de mon schéma représentant la phase lutéale (le rose représentant la phase folliculaire).
C'est donc durant la phase lutéale, à partir du 14e jour.
En espérant t'avoir aidé.e, n'hésites pas si tu as des questions, bonne journée !
Fiona (:
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.