Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
Selon moi, le poète "laboure les mots" pour former ses poèmes.
En effet, tout comme le lombric travaille (laboure) la terre, le poète travaille les mots, cherche leur signification, leur association à d'autres mots, leur consonance afin de rendre un texte le plus beau, le plus travaillé possible.
Les mots sont "comme un grand champ". En effet il existe une multitude de mots, certains sont acceptables dans une poésie, d'autres ne le sont pas tout comme certaines plantes sont bonnes d'autres sont des mauvaises herbes.
La "terre s'épuise" également, les mots sont sans saveur sans l'art de les associer convenablement tout comme les plantations si le lombric n’aère pas la terre.
Le rôle du poète est de trier ces mots, tout comme le lombric laboure la terre.
En espérant que ça t'aide, bonne soirée !
Fiona (:
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.