Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour je doit Argumenter une opinion au sujet du discours de Malcolm X. Vous pouvez etre pour ou contre tent quil y a une bonnne argumentation sa me vas merci bcp de maider :) ( vous avez pas besoint de faire un paragraphe2-3 ligne me suffis emplement)

Sagot :

Bonjour !

C'est un sujet assez délicat, le discours général de Malcolm X était que les "noirs" et les "blancs" ne devaient pas vraiment se mêler mais "être séparés" selon ses termes.

De son point de vue, les "blancs" ont beaucoup trop fait souffrir les personnes de couleur lorsque était en vigueur l'esclavage, pour que ceux ci acceptent de passer l'éponge sur ces événements et se mêlent à eux comme si de rien été.

On peut comprendre son raisonnement :

Effectivement la situation qu'était celle de ces personnes était intolérable et il est aisé de comprendre que beaucoup de rancœur survive à ces événements bien que la fin de l'esclavage ait été proclamée. De ce point de vue, la vision de Malcolm X est explicable. Pour lui "les communautés noires" devaient être dirigées par une personne de leur couleur, qui les comprennent réellement, et c'est en cela qu'il voulait une véritable séparation avec les "blancs".

On peut être opposé à son discours :  

De nos jours, à l'heure de l'unité, il nous parait difficile de suivre la position de Malcolm X, car séparer les personnes c'est admettre une différence, or à présent on prône l'égalité, le vivre ensemble, et il ne faut pas rester figer sur les douleurs du passé, mais au contraire aller de l'avant et vivre en harmonie et en paix. On ne demande pas de nier le passé, ou de l'oublier, mais au contraire de le garder ancré en mémoire pour que de tels comportements ne se reproduisent plus jamais envers n'importe quel groupe d'individus. La couleur de la peau ne devrait séparer et n'opposer personne.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.