Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour , Pouvez vous m'aider svp

Bonjour Pouvez Vous Maider Svp class=

Sagot :

Bonjour !

1. Pour calculer l'image de 6 par la fonction g, on remplace x par 6 dans l'expression algébrique de la fonction g.

g(6) = (6 - 6) / (5 - 6) = 0/-1 = 0.

Ainsi, on vient de prouver que les coordonnées du point A (6 ; 0) sont respectivement l'antécédent et l'image par cette fonction et que ce point appartient donc à la courbe représentative C de la fonction g.

2. Pour vérifier que le point B appartient à C, il faut remplacer son abscisse 4 dans l'expression algébrique de la fonction g et vérifier si l'image est bien -2.

g(4) = (4 - 6) / (5 - 4) = -2/1 = -2

-2 = -2, donc le point B appartient bien à la fonction g et donc à sa courbe représentative C.

3. Pour vérifier si le point K appartient à C, il faut remplacer son abscisse 10 dans l'expression algébrique de la fonction g et vérifier si l'image est bien -1.

g(10) = (10 - 6) / (5 - 10) = 4/-5 = -0,8

-0,8 ≠ -1, donc le point K n'appartient pas à la fonction g et à sa courbe représentative C.

4. Il ne peut y avoir de point d'abscisse 5 appartenant à C, car lorsqu'on remplace x par 5 dans l'expression algébrique de la fonction g (dont c'est la courbe représentative), le dénominateur s'annule (5 - 5 = 0). Or, on ne peut pas diviser par 0. Donc, un point avec une telle abscisse n'existe pas.

J'espère t'avoir aidé. Bon courage !

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.