Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjours je dois faire un sujet de réflexion pour aujourd’hui et je dois le rendre se soir . Le sujet est : Si les hommes était plus intelligent le monde serait t’il meilleur.ce sujet doit faire 60 ligne et il doit avoir introduction développement et conclussions . Pouvez vous m’aider s’il vous plaît

Sagot :

Vins

bonjour,

Je ne vais pas rédiger à ta place mais te faire part de quelques réflexions personnelles .

Tout d'abord, on pourrait essayer de définir ce qu'est l'intelligence ?  

L'intelligence , est ce  :

-  être très instruit ?

- être très cultivé ?

-  être  très malin et savoir utiliser les faiblesses des autres ?

-  être  manipulateur ?

-  être réfléchi et cartésien ?

-  savoir observer la nature humaine ?

- savoir observer la nature  tout court ?

-  inventer sans cesse  ?

Je pense que la vraie intelligence est l'intelligence du coeur, de la raison, de l'humilité  , la vraie intelligence est de savoir reconnaître les vraies ressources dont on dispose, celles que la Nature nous a données, savoir utiliser nos connaissances pour nous rendre la vie plus facile, moins pénible dans certains métiers, dans certaines tâches domestiques .

Utiliser les compétences de chacun  , tout le monde sait faire quelque chose de bien et d'utile .

Les révolutions de toute nature  , industrielle, agricole , technologique, médicale , spatiales conduisent l'homme à vouloir aller toujours plus loin, à maîtriser tout, à rendre toute opération rentable . Plus rien n'est fait gratuitement, juste pour le plaisir de rendre service à l'Homme .

C'est ainsi que l'on entretient la compétition, la haine pas seulement raciale ou religieuse, mais la haine du plus grand que soi, de celui qui est plus performant , le mépris des plus petits que soi, des plus faibles, des plus fragilisés .

Si les hommes comprenaient que la vie n'est pas une course à la performance , qu'on peut avoir une économie planétaire viable et  fraternelle , oui, je pense que le monde irait mieux .

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.