Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

protocole experimantale sur la variation de la temperature d'ébullition de l'eau lorsque la pression augmente svp sv^p
avec :
une seringue , eau , plaque chauffante ,bécher


Sagot :

Réponse :

Explications :

BONJOUR !

■ Ton Bécher en pyrex ( verre qui résiste à la chaleur ) doit être équipé d' un bouchon "2 trous" : 1 trou pour caler le thermomètre ( capable de monter à 130° Celsius), et l' autre trou pour relier la seringue afin de faire varier la pression .

■ Si on appuie sur le piston de la seringue --> la pression augmente !

■ l' eau chaude bout à 100°C quand on n' appuie pas sur le piston de la seringue .

■ si on parvient à ajouter 1 bar de pression ( donc à doubler la pression atmosphérique ) --> la Température d' ébullition de l' eau va approcher 120°C ( c' est le cas de la super cocotte-minute qui permet de cuire les aliments rapidement ! ) .

■ à l'inverse, pour une pression voisine de 0,34 bar --> la Température d' ébullition est voisine de 71°C ( c' est le cas à 8850 mètres d' altitude au sommet de l' Everest ! )

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.