Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Aider moi svp :) 1. Les ions chlorures sont mis en évidence par un test à la soude/au nitrate d'argent. 2. L'action de l'acide chlorhydrique sur le fer produit un gaz appelé dihydrogène/dioxygène. 3. Les réactifs d'une transformation chimique sont les espèces chimiques qui apparaissent/disparaissent. 4. Les produits d'une transformation chimique sont les espèces chimiques qui apparaissent/disparaissent. 5. Le pH d'une solution d'acide chlorhydrique qui réagit avec le fer diminue/augmente

Sagot :

Réponse :

1) En présence d'une solution de soude, l'ion fer II, Fe2+ forme un précipité de couleur verte. Ce sont les ions fer II et les ions hydroxyde qui forment le précipité. ... BILAN • Mise en évidence des ions Cl-: Test au nitrate d'argent: précipité blanc qui noircit à la lumière.

2) Une transformation chimique est une expérience chimique où des réactifs disparaissent et des produits apparaissent. Lorsque l'acide chlorhydrique réagit avec le fer, les ions hydrogènes et les atomes de fer disparaissent. Le dihydrogène et les ions Fer (II) apparaissent.

3) Lors d'une transformation chimique, les réactifs sont les substances qui disparaissent / sont consommées ( exemple le carbone et le dioxygène lors de la combustion du carbone) et les produits sont les substances qui apparaissent / sont formées (exemple le dioxyde de carbone lors de la combustion du carbone).

4) Lors d'une transformation chimique, des espèces chimiques disparaissent tandis que d'autres apparaissent. Celles dont la quantité diminue sont les réactifs et celles dont la quantité augmente sont les produits.

5) Les ions chlorures sont présents en même quantité avant et après la réaction, donc ils ne participent pas à la réaction : ce sont des ions spectateurs. Le pH a augmenté donc ce sont les ions H+ qui ont disparu et réagi avec le fer.

Explications :

Réponse :

Bonjour,

1- Les ions chlorures sont mis en évidence par un test au nitrate d'argent.

2- L'action de l'acide chlorhydrique sur le fer produit un gaz appelé dihydrogène.

3-  Les réactifs d'une transformation chimique sont les espèces chimiques qui disparaissent.

4- Les produits d'une transformation chimique sont les espèces chimiques qui apparaissent.

5-Le pH d'une solution d'acide chlorhydrique qui réagit avec le fer augmente.

J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage : )

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.