Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Le Visiteur acte I, scène 2
1) Dans les dernières répliques de la la scène, Freud a changé d'attitude parce que le nazi emmène sa fille à la Gestapo.
2) Les dernières répliques se font suppliantes :
-"Ne faites pas ça ! Ne faites pas ça !
-" Ma petite fille !"
3) Les didascalies des lignes 23 à 34 :
Anna a, d'instinct, un geste protecteur pour son père.
Freud ( toujours ironique, ne se laissant pas impressionner)
(Le nazi a un geste d'impatience. Freud prend la mine de celui qui comprend)
(il baisse la voix)
(intéressé le nazi s'approche)
(prenant son temps)
(Freud se désigne)
Dans cette partie de la scène, Freud est actif, il influence le nazi, il le toise, ne se laisse pas impressionner mais quand on touche à sa fille dont il est si proche, son attitude change et il se fait suppliant.
Explications :
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.