Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, je suis en 4ème et j'ai une rédaction à rendre en français. Le but est de faire une rédaction (assez longue), racontée avec "je". En gros le narrateur de l'histoire raconte ce qu'il a vécu lui ( donc il parle à la première personne ). L'histoire dois commencer normalement ( genre une situation de la vie de tous les jours ) et un évènement surnaturel dois tout faire basculer, puis, dans l'histoire il doit aussi y avoir du suspence qui va permettre au lecteur de faire ses propres théories dessus. La rédaction dois être dans le thème du fantastique. Une histoire fantastique. Voilà l'introduction de ma rédaction : Cet endroit au Sud de Lyon était tranquille et paisible, beaucoup de personnes se connaissaient, jusqu'à ce que... Merci d'avance à la personne qui aurait écrite cette rédaction. Ps : J'ai investit le maximum de points dans cette question. (20 points) Ce serait très aimable que quelqu'un me réponde. Merci. ( J'espère que mes explications ont été assez claires et que vous n'ayez pas trop de mal à répondre. Si cela est le cas alors demandez-moi plus d'informations avant d'écrire cette rédaction. Je serai disponible ).

Sagot :

raina2

Réponse :

Explications :

Bonsoir, voici une idée : Cet endroit au Sud de Lyon était tranquille et paisible, beaucoup de personnes se connaissaient, jusqu'à ce que,un jour où il y a eu une panne de courant, chose qui arrive, je me disais, mais le lendemain,la tranquillité des personnes avait énormément changé..Tout a commencé avec mon facteur,lui qui était d'un naturel joyeux,on aurait dit, qu'on lui avait mis un autre visage, j'étais stupéfait devant son changement radical. Peut-être avait-il des ennuis ai-je pensé.... Une autre personne qui était d'un naturel aidant n'importe qui, c'était très impressionnant... quelque chose commençait à me faire réfléchir...que se passe-t-il ? Est-ce simplement mon esprit qui est en effervescence ou est-ce vraiment la réalité ?. Il fallait que j'en sois certain de moi... La seule personne qui pourrait m'aider c'est le vieil jardinier du parc... Aussitôt pensé à lui, je le découvre devant comme par enchantement.. Là plus de doute, j'avais la conviction que cette panne de courant était la seule responsable de ces changements de personnalités...etc... c'était une petite idée...

Réponse:

Cet endroit au Sud de Lyon était tranquille et paisible, beaucoup de personnes se connaissaient, jusqu'à ce que le fils du maire se fait tuer par une bête à six cornes que personne n'avait jamais vu auparavant. J'ai eu tellement peur quand j'ai entendu la nouvelle. J'ai fais des cauchemars hier à cause de cet événement et en plus demain on doit aller à la forêt pour découvrir des espèces en cours de science. J'espère qu'ils vont annuler la visite. Tout le monde en parlait, les médias on passé toute la journée à parler de la scène en boucle. J'ai entendu le prof supplier le directeur pour ne pas annuler car il estime que ce n'est pas possible une bête à six cornes. J'étais étonné de voir le directeur accepter la proposition du prof. Le lendemain on est allé en forêt, à trente minutes de visite, on a entendu des bruits très bizarres et étonnants. On s'est dispersé, je me suis dirigé vers le lac en criant, j'avais très peur et je courais comme un malade. En regardant derrière moi j'ai senti que la bête me suivait, il était énorme, il avait quatre cornes, six yeux et une bouche énorme avec des dents très pointus, il sentait les poubelles. Je n'avais jamais vu une telle créature, c'était surnaturelle. J'ai traversé le pont du lac en courant je voulais qu'il tombe mais il a grimpé sans courir sur le pont. Il a fini par me rattraper, il m'a griffé avec ses ongles immenses et pointus, j'ai commencé à saigner. J'ai été plus horrifié de son odeur que de son allure. Lorsqu'il a ouvert sa bouche pour me dévorer j'ai mis le doigt sur le nez et la bouche. Je voulais mourir sainement. Mais d'un coup des gendarmes on commencer à lui tirer dessus, il m'a laissé et il a fait des cris en se dirigeant vers eux. Il est mort après dix huit balles. J'ai vécu la peur la plus profonde de ma vie, c'était tout simplement extraordinaire. Personne n'a pu résoudre le mystère de l'apparition de cette créature qui empeste.