Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour je suis en psycho et je n’arrive pas à faire ce dm vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? Daniel Lagache définit la psychologie clinique comme "étude de la personne totale en situation", alors que Juliette Favez-Boutonier la définit comme "étude d'une personnalité singulière dans la totalité de sa situation". Question 5. Que peut-on dire de cette différence ? Votre réponse devra tenir entre 7 et 10 lignes.

Sagot :

Bonjour,

Daniel Lagache distingue la psychologie clinique de la psychanalyse. La psychologie clinique serait fondée sur l'analyse la plus approfondie possible des phénomènes singuliers caractérisant ces cas, autrement dit, la situation vécue par l'individu doit être établie par un simple examen clinique.

Juliette Favez démontre un concept de la psychologie clinique justifiée par l'unicité et la spécificité du sujet. L'individu en tant que tel, a un vécu personnel et pense exister comme quelqu'un d'unique qui admet une situation assimilable à aucune autre.