Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, je suis en 3ème, pourriez-vous m'aider pour ces deux questions svp: Mais je pense que pour ces questions vous avez pas besoin d'avoir le texte, c'est la scène 2 de On entend frapper durement à la porte. Bruits de bottes derrière le battant. Sans
attendre de réponse, le Nazi fait irruption jusqu’à Le Nazi fait alors tomber sciemment quelques livres de plus.
Voici les questions:
1) « Ils ne se cachaient pas dans les volumes que vous avez emportés ? » (l.25-26) : Relevez la proposition subordonnée, précisez sa nature et sa fonction.
2) « Méfiez-vous : vous allez déclencher des vocations. » (l.42) : Quel lien logique est exprimé par le signe de ponctuation ? Mettez-le en évidence par des mots, de deux manières différentes. Merci d'avance.

Sagot :

alibtl

Réponse :

1) proposition subordonnée: "que vous avez emportés". C'est une subordonné relative.

2) C'est un lien  qui nous donne une logique :

''Mefiez vous car vous allé declencher des vocations.''

"Méfier vous parce que vous allé déclencher des vocation."

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.