Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

svp auidez moi bonjour 4eme math

Svp Auidez Moi Bonjour 4eme Math class=

Sagot :

Bonjour, j'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage : )

Réponse :

a) Pour calculer OC il suffit de diviser 12 ( la longueur d'AC)  par 2 ce qui donne 6.

b) Ici je ne peut pas t'aider.

c) Pour calculer le coté d'un triangle quand on a déja les mesures des 2 autres cotés ( ici SO=15cm et OA= 6cm), on doit utiliser le théorème de Pytagore.

Dans le triangle SOA rectangle en O, j'applique le théorème de Pythagore:

SA²= SO²+OA²

SA²= 15²+6²

SA² = 225+36

SA² = 261

SA = √261

SA = environ 16,1

L'arète SA mesure environ 16,1 cm

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.