fiza
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

(15POINTS)bonjour pour demain on doit faire un dialogue confrontant des valeurs un document est joins il ya les consignes svp aider moi c’est très important

15POINTSbonjour Pour Demain On Doit Faire Un Dialogue Confrontant Des Valeurs Un Document Est Joins Il Ya Les Consignes Svp Aider Moi Cest Très Important class=

Sagot :

Réponse:

Carte d'identité des personnages :

Emilie à 25 ans, elle travaille dans le mannequinat. Elle est très engagé dans le mouvement féministe, mais surtout elle adore sa famille plus que tout.

Marine est la mère d'Émilie à 63 ans, elle est femme au foyer. Elle est très attaché aux traditions, pour elle une femme doit s'occuper de son foyer.

Gérard à 26 ans il est agent immobilier, c'est le cousin d'Émilie.

Dialogue :

Marine appelle Emilie toute excité pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle a choisi pour sa fille l'homme idéal qui est son cousin Gérard. Elles entament une conversation téléphonique.

Marine : Salut mon Emilie d'amour, maman à une très bonne nouvelle à t'annoncer.

Émilie : Vas y maman je t'écoute, j'ai hâte de savoir.

Marine : Je t'ai trouvé l'homme idéal, qui rempli toutes les critères de nos traditions. Ton cousin Gérard, le fils de ma demie sœur, il est beau et riche, en plus il est de la famille.

Émilie : Mais maman je t'ai dis à plusieurs reprises que je peux moi même choisir l'homme que j'aime. Riche ou pas ce n'est pas ce qui m'intéresse. Moi je veux être libre de mes choix.

Marine : Émilie tu ne vas quand même pas refuser cette proposition en or. Prend au moins la peine de le rencontrer, j'en ai parlé avec sa mère, elle a hâte que vous vous rencontrez. En plus lorsque t'étais petite tu l'as déjà vu.

Émilie : en colère. Je t'aime beaucoup maman mais je préfère choisir moi même l'homme de ma vie. C'est dépassé de choisir un homme pour sa fille. Les traditions ancestraux ce n'est plus d'actualité. Il faut que tu arrêtes de vouloir tout contrôler.

Marine : Tu vas quand même pas me mettre la honte. Moi lorsque j'étais jeune, je ne refusais rien à mes parents. En plus n'oublie pas que c'est moi qui t'as élevé et aujourd'hui tu oses remettre mes décisions en question. Si on laisse nos traditions il ne nous restera plus rien. On se marie entre nous point.

Émilie : Je n'ai jamais eu l'intention de te décevoir, mais je ne peux pas accepter. J'ai déjà vu Gérard une fois et ce n'est pas le genre d'homme que je voudrais. Je suis majeure, indépendante et j'ai tous les droits pour choisir mon homme. Je ne vais pas suivre la tradition comme tout le monde, j'ai horreur de ça.

Marine : Je t'ai laissé faire le mannequinat malgré que c'est exhibitionniste. Tu pourrais au moins me laisser te rendre service à mon tour. Tu nous à déjà déshonoré alors pas une deuxième fois.

Émilie : S'il te plaît maman ne t'attaque pas à mon métier j'aime bien ce que je fais et c'est très bien comme ça. Je ne vais pas accepter, car je suis libre de mes choix. Je n'ai pas envie de me marier avec quelqu'un que je n'aime pas sous prétexte de respecter la tradition. Je veux être heureuse et non soumise.

Marine : Je ne comprends pas ton attitude. Tu sais lorsque j'épousais ton père je ne savais pas comment il était mais depuis que je l'ai rencontré je suis tombé sous son charme. Ça sera de même avec toi, fait moi confiance, je sais ce que je fais.

Émilie : Je t'ai toujours fait confiance mais la je ne te suis pas. Désolé maman. On est au 21e siècle, les choses évoluent il faut que tu le comprennes. Le monde change, certaines traditions pas conformes disparaissent également. C'est ainsi.

Marine : Je comprends que tu ne veuilles pas. Tu sais je t'aime beaucoup. Je pense que t'as raison, tu es la mieux placé pour faire ton choix. Je veux juste que tu sois heureuse. Fait le bon choix. Je t'embrasse fort.

Émilie : Merci d'être compréhensible maman. Je t'aime aussi. Tu as toujours été à l'écoute malgré ta fidélité envers les traditions.

Marine : J'aime la tradition mais j'aime ma fille plus que tout au monde.

Émilie : Je t'aime plus que tout également.

C'est ainsi que fini la discussion.

Explications:

Surtout les didascalies doivent rester en italique.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.