Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Notre monde comporte plusieurs problème concernant l'écologie comme le réchauffement climatique, les fontes des glaces etc etc...
Seulement, nous avons pu remarqué, qu'a certaines périodes, ses changements se sont calmés, par exemple, lors de ce confinement a travers le monde, il y a beaucoup moins d'avion, donc beaucoup moins de pollution dans l'air...
Pour diminué cette pollutions, nous pourrions:
-limité les transports aériens
-mangé a sa faim (et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre)
-supprimé les voitures au gazole et utilisés seulement des voitures électriques
-utilisés des panneaux solaire pour l'électricité.
Voilà,j’espère t’avoir un peu aider et n’hésite pas à nommer ma réponse comme «Meilleure réponse » si c’est le cas (ça me ferai vraiment plaisir) et a la noté grâce aux étoiles.
Bonne journée ; )
Réponse :
Coucou, même si je ne peux pas rédiger à ta place, voici quelques idées (qui seront à développer) à mettre dans ta charte:
- La mise en place de conventions internationales plus strictes, afin de pousser les pays à adopter des mesures responsables.
- La réduction voir l'élimination de produits toxiques et polluants: passer d'une agriculture intensive, à une agriculture verte.
- La création de lieux verts au sein des milieux urbains, comme des fermes urbaines (qui seront mises en avant par leur produits locaux, et la possibilité pour les habitants d'en bénéficier)
- l'aide aux agriculteurs locaux pour essayer de pousser le consommateur à acheter local plutôt qu'importé ( ce qui réduirait les transports)
- Un financement plus important au secteur de recherche sur les énergies renouvelables.
- Eduquer sur l'écologie, par le biais de formations, et de programmes scolaires.
- Encourager les agriculteurs à diversifier leurs plantations
- (ça pousse un peu loin, mais : ) encourager les élèves à prendre part dans des actions de bénévolat autour de sujet environnementaux
- Développer les transports en communs, et la culture des transports en communs, les rendre d'avantage attrayants (par la propreté, ou l'efficacité).
- Diminuer la consommation de masse, et encourager le recyclage.
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.