Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Les mouvements sociaux des XIXe, XXe et XXIe siècles ont, dans l'ensemble les mêmes buts :
- Faire aboutir des revendications.
- Protester contre des mesures jugées injustes.
- Au XIXe siècle, les manifestations étaient souvent jugées illégales et pouvaient dégénérer en affrontements sanglants avec les forces de police ou les soldats.
- Aujourd'hui, les mouvements syndicaux sont encadrés dans des structures solides et soutenues souvent par un ou plusieurs partis politiques puissants.
- On remarque de plus en plus dans les manifestations syndicales, la présence de gens qui viennent uniquement pour provoquer les forces de l'ordre et dégrader les biens publics et privés, ces " casseurs " n'ont rien à voir avec les revendications des travailleurs.
- La prolifération des smartphones et autres moyens de communications permet de rassembler en un minimum de temps une foule prête à manifester.
- Les manifestations modernes sont suivies par les médias ( presse, télévision ...) ce qui permet leur retransmission à travers tout un pays.
- On assiste actuellement à davantage de manifestations et de grèves " sauvages ".
J'espère avoir pu t'aider.6
Mais, dans l'ensemble,
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.