Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
bjr
propriétés
1) Si un triangle est rectangle, alors son hypoténuse est un diamètre de son cercle circonscrit.
2) réciproque
Si l'un des côtés d'un triangle est un diamètre de son cercle circonscrit, alors ce triangle est rectangle
(le diamètre du cercle circonscrit est son hypoténuse)
a)
les diagonales d'un losange sont perpendiculaires,
le triangle COD est rectangle en O.
Le cercle circonscrit à ce triangle a pour diamètre [DC]
(propriété 1)
b)
[DC] est un côté du triangle DEC. Ce côté est un diamètre du cercle circonscrit à ce triangle, DEC est rectangle [DC] est l'hypoténuse .
Il est rectangle en E, l'angle DEC est droit
les droites DE et BC sont perpendiculaires
(propriété 2)
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.