Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Je vais essayer de te donner quelques pistes pour que ça puisse t'éclairer un peu avec mes connaissances restantes de l'année dernière :)
En effet, la Première Guerre Mondiale de 1914-1918 fut un conflit total car tout était tourné vers la guerre. Dans le domaine économique, toutes les usines ont abandonné leurs marchandises pour produire des armes et du matériel militaire, elles se sont mise à la fabrication massives d'obus, toute l'économie était tournée vers la guerre. Dans le domaine du social et de l'idéologie, on encourageait la population à rester dans un esprit combattant et courageux, on incitait les gens à donner ce qui pourrait servir à la fabrication d'armes, etc... C'est la PROPAGANDE. On peut également citer les jouets des enfants qui reprennent eux aussi le thème de la guerre. La place des femmes a énormément changée, vu que les hommes sont au front, les femmes elles sont dans les usines à frabriquer des armes elles sont d'ailleurs appelées les munitionnettes, elles gardent aussi des enfants, et sont médecins ou infirmères en guerre. Donc avec toutes ces formes de mobilisation on en déduit que la Première Guerre Mondiale est une guerre TOTALE car elle mobilise l'économie, la population... tout domaine est tourné vers la guerre.
N'hésites pas à me dire si tu voudrais avoir des explications plus précises !
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.