Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
fraîcheur:
- grande : adj qualificatif, épithète du nom " fraîcheur"
- de l'eau : gpe nominal prépositionnel, complément du nom "fraîcheur"
eau :
- calme : adj qualificatif; épithète du nom "eau"
-de la source : gpe nominal prépositionnel, complément du nom "eau"
source:
- où nageait une carpe solitaire : proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif "où", a pour antécédent le nom " source"
bête :
- tranquille : adj qualificatif,
- qui évoluait avec aisance sur les fonds sombres : prop sub relative introduite par le pronom relatif " qui", a pour antécédent le groupe nominal "cette bête tranquille"
fonds :
- sombres : adj qualificatif, épithète du nom "fonds"
- où poussent des plantes un peu mystérieuses: prop sub relative introduite par le pronom relatif "où", a pour antécédent le groupe nominal " les fonds sombres"
plantes :
- mystérieuses : adj qualificatif, épithète du nom " plantes"
monde :
- sous-marin : adj qualificatif, épithète du nom "monde"
-qui se perd dans une ombre glauque : prop sub relative introduite par le pronom relatif "où", a pour antécédent le gpe nominal "monde glauque"
ombre :
- glauque : adj qualificatif, épithète du nom "ombre"
- où afflue le surgeon invisible de la source : prop sub relative introduite par le pronom relatif "où", a pour antécédent le gpe nominal "ombre glauque"
surgeon :
- invisible : adj qualificatif, épithète du nom "surgeon"
rayon :
- de lumière : groupe nominal prépositionnel, complément du nom "rayon"
lumière :
- épandue : partici^pe passé employé comme adj qualificatif, épithète du nom " lumière"
profondeurs :
- où son corps devenait une tâche noire: prop sub relative, introduite par le pronom relatif "où", a pour antécédent le nom " profondeurs"
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.