Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir, j’ai 15 Ans est je suis coincée sur cette exercice de physique chimie: « Justifie en termes d’énergie qu’il n’est pad possible pour un skieur situé au Point A de se laisser glisser pour atteindre le point B » J’espère que quelqu’un pourra me venir en aide !

Bonsoir Jai 15 Ans Est Je Suis Coincée Sur Cette Exercice De Physique Chimie Justifie En Termes Dénergie Quil Nest Pad Possible Pour Un Skieur Situé Au Point A class=

Sagot :

Réponse :

Justifie en termes d’énergie qu’il n’est pad possible pour un skieur situé au Point A de se laisser glisser pour atteindre le point B.

QUESTION :

En dévalant la pente le skieur, du point A jusqu'à la fin de cette dernière, convertie l'énergie potentielle de pesanteur (Epp) en énergie cinétique (Ec), il se met donc en mouvement avec une vitesse V. Une fois arrivée à la fin de la pente, il commence la montée. Lors d'une montée, l'énergie cinétique est convertie en énergie potentielle, on perd donc de la vitesse. Or étant donné, que la pente est plus courte que la montée, le skieur n'aura pas assez d'énergie cinétique à convertir, de sorte, qu'à un moment donné, il n'est plus de vitesse, et donc plus de mouvement. Attiré par la Terre, il redescendra cette montée avant même de l'avoir gravi.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.