Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,
1/ De quels héros troyen les Romains pensent-ils descendre?
2/ Pourquoi les Romains pensent-ils que Mars et Venus sont aux origines de leurs cité?
3/ Pourquoi ont-ils la louve comme embléme?
Merci​


Sagot :

alix10

Réponse :

1) Les romains pensent descendre d'Énée et des dieux. ( en aucun cas d Ulysse car celui ci n est pas troyen)

2) Ils pensent que Mars est le père de Romulus et Remus et que Vénus est la mère d'Énée.

3) La louve est un emblème car dans le mythe quand Romulus et Remus ont été jeté dans le Tibre, une louve les a trouvé et a pris soin d eux jusqu'à ce qu un berger les trouve.

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.