Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
1) A) Soulignez les deux phrases de type exclamatif
. Je vis, je vis distinctement, tout près de moi, la tige d’une de ces roses se plier, comme si une main invisible l’eût tordue, puis se casser, comme si cette main l’eût cueillie ! Puis la fleur s’éleva, suivant la courbe qu’aurait décrite un bras en la portant vers une bouche (…). Eperdu, je me jetai sur elle pour la saisir ! Je ne trouvai rien ; elle avait disparu. (…) Mais était-ce bien une hallucination ? Guy de Maupassant, Le Horla, 1887
B) Quel(s) sentiment(s) expriment-elles ? les phrases exclamatives expriment un sentiment fort : la déception et la pitié
2) A)Quel est le type de la dernière phrase ? La dernière phrase est interrogative
B) En quoi consiste le doute du narrateur ?
Il a vu, croit avoir vu , il essaie de saisir et rien.
Explications :
Bonjour :)
1. a) deux phrases exclamatives:
- Je vis, je vis distinctement, tout près de moi, la tige d’une de ces roses se plier, comme si une main invisible l’eût tordue, puis se casser, comme si cette main l’eût cueillie !
- Éperdu, je me jetai sur elle pour la saisir !
b) Les sentiments exprimés sont la tristesse, le désespoir, la déception et la mélancolie.
2) a. C'est une phrase interrogative.
b. Il semble voir la femme qu'il aime sauf qu'il s'agit d'une hallucination.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.