hoby74
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Consignes) Consignes A partir du poème de Victor

Hugo :

1. décris, en trois phrases au moins, les enfants qui travaillent ;

2. dis, en deux phrases au moins, comment le poète trouve le travail des enfants.

3. En t'aidant des supports, écris à ton(ta) cousin(e) un paragraphe, de cinq lignes environ, dans lequel tu montres les inconvénients du travail des enfants.
S’il vous plaît réponder assez question et merci beaucoup

Consignes Consignes A Partir Du Poème De Victor Hugo 1 Décris En Trois Phrases Au Moins Les Enfants Qui Travaillent 2 Dis En Deux Phrases Au Moins Comment Le Po class=

Sagot :

Elo15

Bonjour

  1. Les enfants qui travaillent sont blessés physiquement mais aussi psychologiquement: ils ne rient point et sont pâles. Ils sont issus de classes sociales pauvres. Ces enfants sont malades et fatigués de leurs longues journées pénibles. Hugo dresse un portrait en action d'enfants partant travailler très tôt.
  2. Le poète s'engage politiquement auprès des plus démunis. Il  dénonce l'exploitation des enfants dans les usines.
  3. Salut Lisa, je t'écris car j'avais envie de te parler du travail des enfants. Personnellement, je trouve que les enfants ne doivent pas travailler, tout simplement parce que ce sont des enfants. Ils doivent vivre leur vie infantile en s'amusant... Faire travailler les enfants aurait également atteinte à leur personnalité. En effet, comme Hugo le dit dans son poème "Mélancholia", ces enfants seront atteints psychologiquement mais aussi physiquement. Ainsi, ils seront faibles et seront en danger de mourir très jeunes.