Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Salut !
1. Quels sont les espaces maritimes mondiaux qui ont toujours connus des actes de piraterie ? Pourquoi ?
Les espaces maritimes les plus convoités des pirates sont l'Asie de l'est, le bassin Somalien, le golfe de Guinée et la Mer des Antilles. Aujourd'hui ces endroits sont convoités pour leurs richesse en hydrocarbures. Aux moyen-âge les pirates s'attaquaient plutôt aux grandes puissances mondiales de l'époque. Donc surtout l'Europe de l'ouest mais aussi à l'est de la Chine et juste au-dessus de Madagascar. Donc finalement des zones assez similaires à aujourd'hui
2. Montrez que l'organisation et les tactiques de pirates ont peu évolué dans le temps.
Les pirates du XVIIe ou du XVIIIe siècle étaient souvent des gens pauvres avec peu de moyen. Ils volaient pour vivre, ils pillaient pour s'enrichir et cela s'arrêter là. L'espérance de vie d'un pirate à l'époque était très faible. Aujourd'hui ce sont des pirates plus expérimenté surarmés, ils s'organisent par flotte de petits bateaux légers et rapides. Ce sont des gens qui ne sont plus pauvre qui sont payés.
3. Quels sont les nouveaux moyens dont disposent les pirates du XXIe siècle ?
Ils disposent de GPS pour se localiser ou de téléphones. Leurs armes sont plus puissantes, plus résistantes et ils en ont plus. Leurs bateau est beaucoup plus rapide, beaucoup plus discret et plus résistants. Ils utilisent quand même les techniques des pirates du XVIIIe siècle. Ils se construisent eux aussi une très mauvaise réputation pour que leurs "proies" ne se rebellent pas.
4. Quels sont les nouveau moyens de luttes contre la piraterie ?
Le mieux pour un bateau qui transporte des marchandises en traversant ces zones là c'est de se faire suivre de loin par quelques bateau de l'armée marine locale. Les pirates ont beau être doués, ils ne peuvent pas se permettre de perdre trop d'hommes, de bateaux et d'armes. Même si il en va de même pour l'armée marine.
Peut être que cela t'aideras ;)
Bonne journée !
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.