Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pour une aide merci Essayez de résoudre le problème sans l’aide et la consulter si besoin (voir à la fin de la page) : Les radars tronçons ont la particularité de contrôler la vitesse des véhicules entre deux points d’une même route. Si, sur l’ensemble de ce parcours, la vitesse d’une voiture dépasse celle autorisée, une contravention sera automatiquement envoyée à son propriétaire. Sur l’autoroute A 66 dans le sens de Foix à Toulouse, il y a un radar tronçon de 12 kilomètres où la vitesse est limitée à 130 km/h. Une voiture passe devant de 1er radar à 16h 48min 43s et devant le second radar à 16h 54min 43s. Le propriétaire de cette voiture va-t-il recevoir une contravention pour excès de vitesse ? Aide exercice n°3 a) Calculez la durée mise par la voiture pour parcourir les 12 km. Exprimer cette durée en heure b) Calculez la vitesse en km/h. c) Comparer cette vitesse avec la vitesse maximale autorisée. d) Conclure.

Sagot :

Svant

Réponse:

16h54min43s - 16h48min43s = 6min

La voiture parcourt 12 km en 6 min

6 min = 6/60 h = 0,1h

v = d /∆t

v = 12/0,1

v = 120 km/h

La voiture roule à la vitesse moyenne de 120 km/h.

Cette vitesse est inférieure à la vitesse maximale autorisée de 130 km/h. Le conducteur ne sera pas verbalisé.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.