Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
bonjour,
f (x) = 2 x et g( x) = - 2 x + 8
la droite représentée passe par O et les points sont alignés ⇔ elle représente une fonction linéaire donc f (x) .
A ( 3) = - 2 *3 + 8 = - 6 + 8 = 2 donc A ∈ d
2 x = - 2 x + 8
2 x + 2 x = 8
4 x = 8
x = 8/4
x = 2
Bonjour ! ;)
Réponse :
Exercice 3 :
1) 1° méthode (par le calcul) :
- Je commence par choisir deux points quelconques appartenant à la droite. Par exemple, je choisis les points A(2 ; 4) et B(5 ; 10) ( Voir la pièce jointe ! ).
- Puis j'utilise la formule qui nous permet de calculer le coefficient directeur de la droite passant par les points A et B, c'est-à-dire : a = [tex]\frac{y(B)-y(A)}{x(B)-x(A)}[/tex]
⇒ ici, a = [tex]\frac{10-4}{5-2}[/tex]
⇒ a = 2
Le coefficient directeur de la droite tracée dans le repère vaut 2.
2° méthode (graphiquement) :
Voir la pièce jointe ! :)
On a : a = [tex]\frac{2x}{1}[/tex] ( car [tex]\frac{2 carreaux}{1 carreau}[/tex] )
⇒ a = 2
Le coefficient directeur de la droite tracée dans le repère vaut 2.
2) La droite tracée représente la fonction f (x) = 2x puisqu'en effet, on remarque que la droite tracée passe par l'origine du repère, ce qui signifie donc que l'ordonnée à l'origine vaut 0. Or, ceci est bien le cas pour la fonction f (x) = 2x ! (pour la fonction g (x) = - 2x + 8, l'ordonnée à l'origine ne vaut pas " 0 " mais " 8 " !)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.