Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
QUESTION 1 :
En secteur, la tension est de 230 V, sachant que la puissance du radiateur est de 2 000 W alors :
P = U x I ⇔ I = P/U
- I = 2000/230
- I ≈ 9 A
Ainsi la ligne est traversée par un courant de 9 A
QUESTION 2 :
Le rôle d'un fusible c'est d'éviter le court-circuit ou la surcharge et donc l'incendie, ce qui protège ainsi l'installation ! Globalement, son fonctionnement est simple quand l'intensité du courant est trop forte le fusible fond, le circuit est alors ouvert, et le courant ne circule plus. Notre fusible, ici, va fondre s'il est soumit à exactement ou plus de 16 A.
Si on branche 2 mêmes radiateurs dont l'intensité qui les traversent est de 9 A, 2 x 9 = 18 A. On ne peux donc pas brancher c'est 2 radiateurs en même temps, car l'intensité est bien trop supérieur à l'intensité autorisée par le fusible, ce dernier coupera le courant.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.