Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

salut est ce que vous pouvez m'aider j'ai vraiment besoin de votre aide !! merciii Expliquez dans un paragraphe structuré, en quoi les mobilités et les transports peuvent etre source d'intégration mais également d'inégalités .

Sagot :

Réponse  

Voici l introduction

La France : mobilités, transports et enjeux d'aménagement. ... L'accès à ces mobilités est un facteur d'égalité des territoires et dessine également des différences entre territoires plus ou moins bien intégrés à ces réseaux. Ils sont donc révélateurs d'inégalités sociales et économiques entre les territoires.

Voici le devolepement

Le territoire français, tant métropolitain qu'ultramarin, est marqué par de nombreuses mobilités. Celles-ci s'opèrent à toutes les échelles avec des motivations très diverses. Elles reposent sur des réseaux de transport. À la circulation des hommes et des biens s'ajoute celle de l'information, portée par les réseaux numériques. L'accès à ces mobilités est un facteur d'égalité des territoires et dessine également des différences entre territoires plus ou moins bien intégrés à ces réseaux. Ils sont donc révélateurs d'inégalités sociales et économiques entre les territoires. C'est pourquoi transports et réseaux numériques sont au cœur des politiques d'aménagement des territoires. Par ailleurs, les réseaux français s'inscrivent dans le cadre plus large d'échanges européens et mondiaux

J en conclus  

Les tactiques de mobilité et les stratégies d’accessibilité permettent de substituer l’usage des ressources tirées de la proximité à une coûteuse mobilité automobile. La forte complémentarité des tactiques et stratégies rend ce système plus efficace mais aussi plus vulnérableLe dernier objectif pour les aménageurs reprend l’essence du projet d’ancrage local : se mettre à distance de la norme de mobilité automobile. Concrètement, cela revient notamment à envisager la légitimité du soutien public aux déplacements et déménagements effectués pour d’autres motifs que le lien entre domicile et lieu de travail, ou évaluer positivement les situations de bien-être élevé et d’insertion dans des réseaux locaux, même si l’inclusion sociale par la mobilité est faible.

Voila tout jespere que ca t aidera bon courage