Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'ai un sujet d'imagination à faire en français voici la consigne:
À votre tour, racontez un épisode de votre enfance, épisode dans lequel vous avez fait une bêtise. Veillez à organiser votre texte en paragraphes et exposez vos sentiments mais aussi ceux de vos parents lorsqu'ils ont appris la bêtise que vous avez faite.
Merci de votre aide
(ps: pas de réponse inutiles seulement pour gagner des points, je nécessite vraiment un aide)


Sagot :

Kylooo

C’est un exercice de lycée et je suis en 4ème mais j’espère que ça va t’aider quand même !

« J’ai toujours eu une fibre artistiqu, l’envie de dessiner tout, n’impo où et n’importe quand. Mes parents ne pouvaient être que fiers de moi, du moins je crois.

D’apres ma mère, j’avais 2 ans au moment des faits. Je dessinais dans le salon, pendant qu’elle faisait la vaisselle non loin de là. Alors, l’idée m’est venue... J’ai pris un marqueur bleu, le saisi d’une poignée ferme et commença mon chef-d’oeuvre sur... le mur. Un grand, beau, coloré barpapa. Rajoutant des étoiles par ci par là, même en signant mon prénom. Oui, c’était une oeuvre d’art qui pouvait concurancer la Joconde.

Alors, quelque minutes après ma mère entra dans le salon, les yeux écarquillés, prête à me renier jusqu’à la fin des temps où à me faire changer toute la tapisserie du haut de mes 2 ans.

 «-Tiens maman ! C’est pour toi ! M’écrirai-je, le sourire au lèvre.»

Elle ne savait pas comment réagir, quelque part, je n’avais pas conscience de ma bêtise. Alors elle m’a simplement dit de retourner dans ma chambre et à mit un meuble par dessus. Mais c’est ça aussi, l’innocence d’un enfant. »