Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Question 1 : qui, a le premier, tenté de déterminer la vitesse de la lumière ? Expliquer le principe de son expérience.
Galilée est le premier à essayer de déterminer la vitesse de la lumière, pour cela il s'écarte de 3 km d'une personne à laquelle il envoi un signal lumineux. Mais la distance est bien trop courte, et vu le manque de précision des appareils il ne parvient pas à déterminer cette vitesse.
Question 2 : la vitesse de la lumière varie-t-elle selon les milieux ?
En effet la vitesse de la lumière varie en fonction du milieu, ce phénomène engendre notamment la réfraction.
Question 3 : quelle formule est utilisée pour calculer la vitesse de la lumière ?
V = d/t
Question 4 : calculer le temps mis par la lumière pour effectuer l’aller-retour entre les lanternes de Galilée et de son élève.
Doc 1 ??
Question 5 : pourquoi Galilée n’a-t-il pas réussi à déterminer la vitesse de la lumière ?
Vu l'infime durée nécessaire pour que la lumière parcourt cette distance, et que les objets de l'époque sont complétement imprécis, il a été impossible de déterminer cette vitesse par manque de précision
Question 6 : quelle valeur approximative retient-on pour la vitesse de la lumière ? Donner la réponse en m/s, en utilisant la notation scientifique.
300 000 000 m/s soit 3 x 10^8 m/s
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.