Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour,
J'aime ce poème et plus particulièrement la poétesse. En effet, Louise Labé, appelée "La belle Cordière", appartient à l'Ecole de Lyon, qui regroupe des poètes vivant à Lyon dans la première partie du XVIe siècle, siècle de la Renaissance. On la présente volontiers comme le type même de la femme érudite, connaissant le latin et l'italien incarnant les valeurs de m'humanisme. Mais aujourd'hui une thèse remet en question l'existence même de cette poétesse qui ne serait qu'une créature de papier, une imposture poétique.
Ce poème est un sonnet composé de deux quatrains et de deux tercets. Il s'agit d'une forme poétique empruntée à Pétrarque ( 1304 - 1374) , grand poète et humaniste italien qui a exercé une grande influence sur les poètes français du XVIe siècle, et notamment sur Louise Labé.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.