Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

est que quelqu'un peut m'aider a faire une introduction d'argumentation sur le sujet l'habit ne fait pas l'apparence ? merci

Sagot :

Bonjour

Ni l’apparence de quelqu’un, ni son métier, n’exposent clairement son caractère ou son tempérament. Il ne faut pas se baser sur une première impression car celle-ci ne se révèle pas toujours exacte puisqu’elle n’est fondée que sur un préjugé.  S’habiller de façon particulière pour exprimer des idées ne manifeste qu’une partie de sa personnalité, à l’exemple des jeunes filles islamistes, portant le voile, qui veulent ainsi exprimer leurs croyances religieuses, mais celles-ci ne représentent qu’une facette de leur personnalité. Il faudra dépasser cette apparence si on veut mieux connaître cette personne. Il est aussi vrai que l’intégration dans notre société fortement médiatisée nécessite l’utilisation du "look". De nos jours, la présentation et le premier regard sont déterminants. Mais il ne faut pas se laisser piéger par cette apparence, il faut aller au-delà pour découvrir la véritable nature.

Dans notre société, chacun va utiliser des codes vestimentaires soit pour se montrer, soit pour exprimer des idées rebelles, soit pour se fondre dans le moule. J’en suis bien consciente et j’essaye de ne pas me laisser dominer par les apparences. Pour arriver à comprendre une personne, il ne faut pas s’arrêter à la première impression. Il faut prendre le temps d’établir avec elle une relation franche et ouverte.  Mais notre société nous en donne-t-elle le temps et l’envie ?