Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
ca se forme avec :
auxiliaire (etre ou avoir) au présent de l'indicatif + participe passé du verbe conjugué
ca s'emploi principalement pour une action courte ou fini
ex:
j'ai mangé
- On accorde le participe passé lorsque l'auxiliaire est etre
Réponse:
Le passé composé est un temps formé de l'auxiliaire avoir ou être au présent, suivi du participe passé du verbe conjugué.
Explications:
Pour le verbe manger,on va dire
Tu as mangé
"as" est le verbe "avoir",c'est l'auxiliaire .
"mangé" est le verbe "manger",il est conjugué au passé composé.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.