Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1. Nous pouvons voir sur l'arbre de parenté trois caractères communs aux Hommes et aux singes cercopithèques (point A) :
- Pouce opposable aux autres doigts
- Doigts et orteils à ongles plats
- yeux placés à l'avant de la face.
2. Nous pouvons voir sur l'arbre de parenté que les caractères C délimitent les caractères communs aux Gibbons (et aux autres primates) des caractères que ne possèdent pas les Gibbons.
Il y a donc un cerveau avec plis.
3. Nous pouvons voir sur l'arbre de parenté que les caractères D sont uniquement présents chez l'Homme, il y a donc :
- la bipédie
- la colonne vertébrale est emboîtée sous le crane
- le bassin est élargi et court.
4. (Je n'ai pas accès à la totalité des cases du tableau mais je pense que tu as compris le principe ? Si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me demander en commentaire.)
Voilà, j’ai essayé de détailler le plus possible chaque étape en espérant que ça t’aide mais s’il te reste des questions là dessus n’hésites pas.
Bonne soirée!
Fiona (:
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.