Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Certains artistes, dans les temps troublés, choisissent de parler de la violence par l'image, par le théâtre. Ils font connaître leur indignation de façon non verbale. Quand Ionesco écrit sa pièce de théâtre Rhinocéros, la violence brutale, aveugle est incarnée par le rhinocéros qui traverse la ville et ravage tout sur son passage. En même temps, beaucoup se transforment en rhinocéros parce qu'ils adhèrent aux idées totalitaires et à l'idéologie dominante. Quand Picasso peint son tableau Guernica, il montre des silhouettes décomposées en figures géométriques : ravages de la guerre qui démembre et défigure. Otto Dix a rendu célèbres les gueules cassées de la première guerre mondiale et la violence des portraits nous fait partager son horreur de la guerre.
Il existe bien sûr d'autres genres pour parler de la violence : la nouvelle, le film, le poème, la caricature, le pamphlet, le reportage. L'image a toujours un impact, elle fait appel à l'émotion. L'article parle davantage à la raison.
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.