Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, 1)Quel est la 2ème fase de l'échauffement en athlétisme en 13 lettres ? 2) Pulsation cardiaque en 10 lettres ? 3) Principe essentiel lors de la réalisation d'un échauffement en 13 lettres ? 4) C est grâce a son augementation qu'on gagne en élasticité en 11 lettres ? Merci d avance EPS

Sagot :

Réponse :1

L'échauffement permet l'amélioration des possibilités organiques :

augmentation de la température corporelle (qui peut dépasser 38,5 °C pour un adulte)

augmentation du débit sanguin et de l’irrigation musculaire (vitesse de transport du sang dans les muscles, donc de l’apport d’oxygène et d’évacuation du gaz carbonique) ; augmentation de la ventilation pulmonaire et meilleure utilisation de l’oxygène (transport et diffusion tissulaire)

augmentation de la vitesse de contraction musculaire et des niveaux de puissance (Lullies, en 1973, établit qu'une augmentation de la température de 1 °C correspond à un gain de vitesse des réactions cellulaires de 13 % !)

baisse de la viscosité de la synovie (diminution des frottements articulaires et musculaires) et augmentation de l’élasticité musculaire (muscles plus souples, évite élongations et déchirures)

2 Hormone qui élève le rythme cardiaque — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés.

Solution Longueur

adrenaline 10 lettres

3

Explications :

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.